Autrefois monté sur un bracelet ancien, la bague Ceylan* composée d’une monture perlée moderne sur laquelle nous avons serti un cabochon de saphir.
Le cabochon donne tout son charme à cette élégante bague.
A journey in jewellery
Issue d’une famille de prospecteur et négociant en pierres de couleur, Angélique Papaeliopoulos a créé la maison Serengeti en 1995.
Elle s’est donné pour mission de rendre aux bijoux et aux gemmes leur véritable valeur.
Des bijoux précieux à transmettre de génération en génération, à contre-courant du bijou « accessoire de mode jetable ».
Des pièces exclusives en matériaux précieux (métaux nobles – pierres précieuses et fines) créées et produites entre Paris et Athènes suivant des procédés de fabrication responsables.
Nos pierres sont sourcées lors de voyages dans les régions productrices de matières premières et parce que l’humain est au cœur de nos engagements nous travaillons avec des associations que nous connaissons. Dont Myo Gems qui est une association qui promeut les mines artisanales gérées par des femmes au Kenya et en Tanzanie et Fairmined pour l’or.
Serengeti est une des rares entreprises labellisé Fairmined en France et veille à ce que l’or utilisé soit issu de filières circulaires avec l’or recyclé ou de mines responsables avec l’or Fairmined.
Je chéris l’idée que les bijoux ont tant de significations et de sens différents pour celles qui les portent. Influencés par l’Afrique de l’Est où j’ai grandi et mes origines Grecques, mes bijoux sont un hommage aux différents symboles que peuvent revêtir les bijoux que je crée et aux aventurières du quotidien qui désirent apporter du sens à leurs actes à travers eux.